Municipalité de Sainte-Anne-de-la-Rochelle

Collectes

La Municipalité et la MRC du Val-Saint-François vous offrent plusieurs facon de faire la différence de par ses diverses collectes à la porte ou centralisées. Profitez adéquatement de celles-ci pour réduire vos coûts de taxes (les coûts de collecte sont taxés selon les quantités récupérées sur le territoire).

Pour valider l'endroit où disposer de vos résidus, consultez l'outil en ligne de la MRC sous ce lien

 

BACS DE COLLECTE À LA PORTE

Les bacs de compostage (bruns, 240L) sont remis par la municipalité à toute NOUVELLE résidence sur son territoire, accompagné d'une compostière de cuisine. Ces bacs demeurent la propriété de la municipalité et doivent rester à l'immeuble en cas de déménagement.

Les bacs de recyclage (bleus, 360L) et d'ordures (noirs ou verts, 360L) sont acquéris par le propriétaire d'un immeuble.

Tout bac trop lourd pourrait ne pas être collecté ou pourrait être brisé durant la collecte. Les bris de cette nature ne sont pas couverts par la municipalité ou la compagnie de collecte. Veillez à ne pas trop remplir et compacter la matière dans vos bacs.

Autour du mois de juin, la Municipalité commande en gros, avec la MRC, des bacs et des pièces de rechange selon les demandes. Pour faire votre demande, contactez-nous avec les dimesions, couleurs et quantité de pièce demandées pour réparer ou changer vos bacs (les bacs sont généralement ±15% moins chers qu'en grande surface, ils sont également livrés à votre porte lorsque recu en juillet).

 

Calendrier résumé

Dates importantes